· 

Fleur de vie

Dans un article sur « Comment nettoyer vos pierres et cristaux ? » Je vous ai parlé brièvement de la fleur de vie.

Aujourd’hui je souhaite approfondir ce sujet.

 

Qu’est-ce que c’est ? Pourquoi peut-on recharger des pierres ou d’autres éléments sur cette structure ?

 

On retrouve dans la littérature des définitions différentes plus au moins ésotériques de la fleur de vie comme : « C’est une onde de forme géométrique sacrée qui contient dans ses proportions tous les principes vibratoires et aspects géométriques de l’univers ».

 

Ou plus simplement comme « une figure géométrique symétrique composée d'une adjonction de plusieurs cercles de la même taille, reliés entre eux ». Cette figure étant d’ailleurs utilisée comme un motif décoratif depuis des siècles.

 

En tout cas c’est un symbole mystérieux car on le retrouve dans beaucoup d’endroits à travers le monde (Egypte, Turquie, Israël, Inde, et beaucoup d’autres). Mais également comme des éléments d'architecture, des meubles, des lieux de culte et des objets.

 

Mais le plus étonnant reste qu’on le retrouve dans la structure de l’ADN humain (voir la deuxième vidéo)

 

Pour aller plus loin voici les courtes, mais très intéressantes vidéos : 

 

La première :  https://youtu.be/n5Bu7tb1ffE

La deuxième : https://youtu.be/vAGbHf29bjg

Et le plus longue et plus complète 😉 https://youtu.be/CItVtzN0Ul0

Leonard de Vinci et la Fleur de Vie

Léonard de Vinci étudiait la forme de la fleur de vie. Au départ on pensait même que ce n’étaient que des esquisses ou des dessins non achevés mais ses travaux montrent qu’il avait calculé les angles et compris la géométrie de la fleur de vie.

Il trouve à l’intérieur de ce symbole les corps platoniciens (le tétraèdre, l’hexaèdre ou cube, l’octaèdre, le dodécaèdre et l’icosaèdre) ainsi que les proportions de nombre d’or et de la suite de Fibonacci (nombre de la proportion de la création qui correspond à la valeur de 1,618 que l’on retrouve dans beaucoup de domaines : proportions du corps humain, des plantes, la construction, l’esthétique, la philosophie, la spiritualité, l'art et bien-sûr les mathématiques).

 

Bref, à quoi cela peut NOUS servir

 

Comme la fleur de vie est une onde de forme (nous utilisons aussi les ondes de forme en Reiki), elle peut rééquilibrer, harmoniser, purifier, régénérer… Elle permet aussi de se protéger soi- même (maison, aliments) ou bien nos proches et bien entendu de recharger nos pierres comme nous l’avons évoqué précédemment. Mais pas que…

 

Alors plus précisément :

 

Soi-même : La fleur de vie est un excellent support de la méditation, elle peut être utiliser sur différents plans de l’être :  physique, émotionnel, intellectuel, spirituel.

Vous pouvez le porter en breloque pour vos clefs, en pendentif, en tatouage et en stickers sur vos affaires.

Vous pouvez accompagner ce symbole avec une attention positive que vous posez dessus.

 

Vos aliments : sur les aliments elle agit exactement pareil : elle protège, purifie et conserve.

La fleur de vie peut être placer discrètement dans vos placards, frigo ou décorer votre carafe d’eau par exemple.

 

Habitation : Harmonise des énergies, équilibre le lieu et le protège. C’est exactement le même principe : vous pouvez l’utiliser en décoration (suspendre, poser ou accrocher).

Pierres et cristaux et des bijoux en général : pour recharger et purifier vos bijoux il suffit juste de les placer dessus durant quelques heures. 

 

Vos vœux/ objectifs et souhaits : Vous placez vos attentions sur la fleur de vie pour accélérer la réalisation de vos souhaits. Certains demandent plus de temps car ce n’est tout simplement pas le moment… D’autres sont abandonnés en chemin car ce n’était pas si important et d’autres se réalisent  et c’est magique 😊 

Rappel : vos vœux doivent toujours être en formulation positive et vous concerner (on n’impose rien à personne, chacun a sa propre vie)

Et voilà vous en savez un peu plus sur La Fleur de vie, maintenant c’est à vous !  

 

Je dis toujours que l’information que l’on reçoit doit toujours passer par un filtre « Est-ce que cela me parle ? »  Et si cela vous intéresse essayez tout simplement 😊 et faites-vous votre propre avis ! 

Prenez soin de vous

Anfisa